Corindon brun DM-PJ

Ces abrasifs de qualité supérieure sont à employer avec le matériel adapté, ici nous parlerons de cabine de recyclage automatique afin d’en tirer tout le potentiel.

Les corindons s’emploi dans bon nombre d’application de la plus simple à la plus pointue selon les domaines ex?: automobile, fabrications de pièces diverses, décapages de ferronneries diverses mais aussi dans le domaine de  l’aéronautique …

Traitement de surface         Renforcement des sols

 

I. Utilisation II. Description III. Caractéristiques IV. Granulométries standards V. Précaution d'emploi VI. Conditions emballage & Expédition

Le corindon brun DM - PJ convient particulièrement pour le décapage des surfaces à l’air comprimé avant métallisation, caoutchoutage, émaillage, peinture et revêtement plastique.

La résistance élevée des grains de corindon DM - PJ à l’érosion et aux chocs, leur solidité et leur mordant, leur donnent une efficacité remarquable permettant l’utilisation de pressions d’air comprimé notablement inférieures à celles exigées par d’autres produits. Le décapage au corindon n’entraîne pas de déformation des pièces en tôlerie fine du fait de sa densité plus faible que la plupart des autres produits utilisés.

Pendant l’utilisation, les grains de corindon DM - PJ renouvellent leurs arêtes, ce qui garantit l’efficacité du mordant des grains recyclés. Il est exempt de produits friables ou dangereux et peut donc être utilisé aussi bien en cabine qu’à l’air libre.

Ces diverses propriétés permettent un traitement de surface propre et hautement efficace dans de bonnes conditions de visibilité et d’hygiène.

La résistance des grains de DM - PJ convient particulièrement bien au durcissement superficiel des sols et des dallages par saupoudrage sur la chape de béton ou par incorporation dans les peintures ou résines de surface. On obtient des surfaces de circulation anti-dérapantes présentant d’excellentes qualités d’adhérence et de résistance à l’usure.

 

Le corindon brun DM - PJ est un oxyde d’aluminium brun, obtenu par fusion au four électrique, caractérisé par une haute teneur en titane. Cette teneur élevée augmente la solidité et la ténacité des grains et permet une plus grande durée de travail des grains recyclés. La fusion garantit la régularité de la qualité et l’absence rigoureuse de silice libre.

(PECHINEY ELECTROMETALLURGIE)

- Structure     : ……………. alumine alpha - faible porosité.
- Forme : ………………........ massive.
- Dureté KNOOP : …….... 2100 Kg/mm2 (HK 100).
- Point de fusion     : ….. 2000° C environ.

- Composition chimique :

SEMANAZ-Tableau_Corindon_brun_DM-PJ_composition_chimique

 

 

SEMANAZ-Tableau-Granulométrie_Corindon_brun_DM-PJ

Le corindon DM - PJ ne présente aucun caractère de nocivité. Au stockage, il conserve toutes ses propriétés. Précautions habituelles d’emploi de tout produit pulvérulent non toxique.

Emballage :

Sacs papier de 25Kg compris et perdus (sauf exportation) – Vendu par palette filmée de 1T
BIG BAG sur demande.

 

Nos notices ont pour objet de fournir les renseignements essentiels sur nos produits pour les usages énumérés.

Les dits produits ne sauraient être utilisés à d’autres fins sans consultation écrite auprès de nos Services.

Il est également recommandé de nous interroger pour tout mélange, recherche de réaction et caractéristiques non expressément stipulées sur nos documents.

 

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos différents besoins…

Par téléphone 01 43 39 52 00

ou en remplissant le formulaire cliquez ici